Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Les protections solaires

 

Les peaux noires ou métissées doivent se protéger des agressions du soleil, même si de mate à noire, la peau craint moins les brûlures des UVB. La mélanine naturelle les protège un peu. Mais elle est tout aussi sensible aux UVA, qui font vieillir prématurément et causent des cancers cutanés.

Crèmes, fluides ou huiles solaires permettent de s'exposer à moindre risque, en la protégeant des effets nuisibles du soleil. Avec un indice entre 30 et 15, la peau est bien protégée. On évite absolument de s'exposer toute la journée car, en stimulant la mélanine en continu, on finit par obtenir plus de taches que de bronzage.

Donc on évite les expositions entre 12h et 16h et on remet de la crème solaire toutes les deux heures sur visage et le corps. On se crème également après le bain ou si l'on s'est essuyée avec sa serviette.

De plus en plus de dermatologues recommandent d'appliquer une protection solaire même lorsque l'on est en ville, quand l'ensoleillement est fort.

Le bon geste

Il est recommandé d'appliquer la crème solaire 20 minutes avant l'exposition, sur une peau propre, à la place de la crème de jour.

 

Top 5 des meilleures Protections solaires

 

Brume Solaire Invisable SPF 50 – Photoderm Bronz, Bioderma

 

Photoderm Après-soleil, Bioderma

 

Biafine Emulsion, Biafine

 

Gel Fondant Après-Soleil Réparateur Posthelios, La Roche Posay

 

Huile Protectrice de Jeunesse Solaire SFP 10 Génifique Sôleil, Lancôme

 

Le petit plus

Après une exposition solaire prolongée, on réhydrate sa peau. Au retour de la plage, on n'oublie pas l'après soleil. Il hydrate et nourrit la peau, et ses actifs apaisants et réparateurs agissent en profondeur.

Partager cette page
Repost0